Planet Eclipse et la communauté francaise

Il y a peu de temps, j'ai voulu m'inscrire au sein de la communauté Eclipse Planet afin de figurer parmi les nombreux membres actifs... Suivant la démarche indiquée, j'ouvre un post dans le bugzilla d'Eclipse. La réponse ne s'est pas faite attendre, mais mauvaise nouvelle : ils n'acceptent pour l'instant que les blogs publiant des posts en anglais. Loin de moi l'idée de critiquer ce concept, mais le but de mon blog est justement de promouvoir et supporter la communauté française.

Voici le lien vers le ticket en cours : Bug 325703. Comme vous pourrez le constater, la personne qui m'a répondu indique qu'ils envisagent de bientôt prendre en compte toutes les langues! Alors patience et persévérance!


Fichier(s) joint(s) :

2 commentaires:

Jmini Dev a dit…

Le bug 126525 indique:

It's not going to happen until somebody steps up an volunteers to implement and
maintain the language specific feeds.

https://bugs.eclipse.org/bugs/show_bug.cgi?id=126525#c20

Moi je suis aussi intéréssé par un planet Eclipse FR... sur le site Eclipse ou un autre.

Paul-Emmanuel Faidherbe a dit…

Effectivement, je pense que beaucoup de gens seraient intéressés par un tel site, mais je ne sais pas quel engagement cela requiert.
En tout cas, si tu es volontaire, tu peux contacter les membres de la communauté par le biais de ces bugzilla, ils pourront te renseigner sur ce qu'il y aurait à faire pour mettre en place cette francisation.
En ce qui me concerne, je commence à être pas mal pris par le projet Code Recommenders, donc je ne pense pas avoir plus de temps à y consacrer.
Bon courage donc!