Débuter avec la programmation fonctionnelle

Cet article fait suite à celui que j'ai récemment écrit sur Scala. Etant débutant avec ce langage et le concept de programmation fonctionnelle, je me suis rendu compte qu'il me manquait certaines notions pour aborder sereinement la découverte de Scala. J'ai donc décidé de trouver des ressources expliquant clairement ces principes et là il y a de quoi baisser rapidement les bras...

Tous ceux qui ont essayé de se lancer dans la compréhension de la programmation fonctionnelle se sont sûrement heurtés, comme moi, à des articles ou tutoriels assez obscures, voire même abscons, car souvent trop élitistes ou destinés à un public industriel ou mathématicien...

Après plusieurs heures de recherches à travers plusieurs pistes, j'ai enfin trouvé quelques perles rares : des articles clairs, exhaustifs, à vocation pédagogique et destinés à des développeurs! Je vous conseille donc vivement d'aller les consulter, cela éclaircit grandement les idées. Bonne lecture!

Sources


Fichier(s) joint(s) :

0 commentaires: