Eclipse


JUnit et tests paramétrés - suite

Dans mon précédent article, j'évoquais le nouveau concept de tests paramétrés proposé par la dernière version du framework JUnit.

La principale "limitation" imposée par ce système réside dans l'architecture même de JUnit à ce niveau : le choix a été fait de rendre statique la méthode fournissant le jeu de données, ce qui est compréhensible puisque le moteur doit bien connaitre les données à tester avant de lancer l'exécution, mais cela implique également une certaine architecture des tests, parfois malhabile pour les maintenir et prévoir leur maintenance ou évolution (surtout quand les tests eux-mêmes doivent paramétrer les paramètres!).

Afin de contourner ce souci, JUnitExt propose une extension de JUnit contenant, parmi d'autres points, la possibilité de paramétrer les tests à partir d'une source de données XML, directement injectée au constructeur du test...

JUnitExt n'a plus l'air très maintenu depuis quelques temps et peut donc poser d'autres problèmes, mais sur ces quelques points il rempli très bien son office d'extension.

Je vous laisse le soin de parcourir le site officiel pour plus d'informations...

HTH!


Fichier(s) joint(s) :

0 commentaires: