Eclipse


Premier client Red5 (avec Flex)

Pour faire suite à mon précédent article illustrant comment créer une simple application Red5, je vais dans cet article vous illustrer comment s’y connecter simplement avec un client léger.

Le protocole de communication utilisé dans ce genre d’application se nomme RTMP (Real Time Messaging Protocol). Il a initialement été développé par Adobe afin de permettre aux applications Flash de communiquer en temps réel avec un serveur, grâce à de simples "messages".

Mais trève de théorie, voici sans plus tarder les quelques lignes qui vous permettront de vous connecter à votre serveur :



 
  
 

Comme vous pouvez le voir dans la méthode "connect", l’URL de l’application est basée sur le protocole RTMP.

Si tout se déroule correctement, une fenêtre pop-up s’ouvrira indiquant "Starting app...". Vous pouvez dès lors faire appel à d’autres méthodes, la connexion au serveur étant assurée.

Dans le cas où tout ne se déroulerait pas aussi simplement, vous pouvez consulter la page de Red5 Blog décrivant les différents messages d’erreurs possibles et leur description/cause.

Note :

Il est important de savoir que la moindre erreur dans votre code JAVA (NullPointerException…) entrainera un retour du type NetConnection.Connect.Failed dans Flex, sans plus d’information. En effet, il semblerait que, pour le moment, Red5 ne puisse pas faire suivre les erreurs levées jusqu’au client... (du moins à ma connaissance!). Alors si vous ne voyez pas pourquoi votre code ne fonctionne pas, n’hésitez pas à le bourrer de try...catch pour faire apparaître les éventuelles erreurs dans la console Red5!


Fichier(s) joint(s) :

1 commentaires: