Eclipse


Réparer des fichiers FLV mal encodés

Nous avons vu dans l’article précédent comment enregistrer des fichiers FLV à partir du flux vidéo diffusé par la webcam.

J’y avais mentionné un bug connu de Flash Player qui provoquait l’écriture de fichiers FLV mal formés : en effet, la méthode NetStream.close() ne se terminant pas correctement, ils ne sont pas finalisés et ne comportent pas les en-têtes attendus. Des lecteurs vidéo classiques (Media Player Classic pour ne nommer que lui) sont donc incapables de les lire. Seuls les composants Flash de diffusion vidéo pourront les utiliser sans souci... assez restrictif tout de même!

Un moyen de remédier à ce problème est d’utiliser le petit utilitaire FLVMDI (FLV MetaData Injector). Son rôle est de scruter le fichier en question pour récupérer les informations manquantes et les réécrires au début du fichier. Tout simple! Mais terriblement efficace...

De plus, vu qu’il s’agit simplement d’un exécutable qui prend en entrée un fichier FLV, il peut facilement être placé sur un serveur et exécuté par une routine si tôt qu’un nouvel enregistrement est créé!!

En espérant vous avoir fait gagner quelques heures de "googling"!!


Fichier(s) joint(s) :

1 commentaires: